mardi 9 octobre 2018

Robert Martin - Maurice Boiste

J'ai réalisé, à la faveur d'un échange avec Helen de Bassic Sax, que je n'avais pas révélé l'identité de ce saxophone ténor Robert Martin. Quelle faute impardonnable! Alors pour me rattraper, je vais vous livrer les dernières photos que j'ai prises de ce petit bijou argenté.

Il s'agit donc d'un Ténor Maurice Boiste.

Si vous lisez le français, vous trouverez des informations recueillies par mon ami Jean Jacques @ luthiervents.

I realized, thanks to an exchange of email with Helen from Bassic Sax, that I never revealed the identity of this Robert Martin saxophone. What an unforgivable mistake! In order to make-up for it, I'm going to deliver to you the latest pictures that I took of that silver jewel. 

It is a Maurice Boiste Tenor*.

* If you can read french, you'll find some information about M. Boiste, collected by my friend Jean Jacques @ luthiervents





Il était loin d'être en bon état quand je l'ai acheté et j'ai encore quelques réparations à effectuer. En effet le bras de liaison entre le pavillon et le corps du sax est dessoudé ainsi que 2 des 3 points de fixation du garde-corps principal. Je ne suis pas très doué pour les soudures alors je repousse l'échéance. Peut-être devrais-je confier ce travail à un expert...

It was far from being in a good shape when I got it and I still have a few repairs to perform. The body to bell brace has become loose as well as 2 of the 3 attachements of the main key guard. I am not very good with soldering so I keep pushing that away. Perhaps I should have an expert deal with it...



J'ai remplacé tous les anciens tampons par des tampons de chez MusicMedic, modèle SaxGourmet (Roo noir) avec résonateurs métalliques sans rivets ainsi que les touches en nacre, dont certaines étaient manquantes, par des touches en nacre d'ormeau excepté celle du repose pouce gauche.

I replaced all the old pads by MusicMedic ones, the SaxGourmet model (black Roo) with seamless domes resonators as well as the pearl keys, some were missing, by abalone pearl keys, except the one for the left thumb rest. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus dans la mesure ou ceux-ci sont courtois et bienveillants. Nous sommes là pour partager une passion dans la joie et la bonne humeur.

Your comments are welcome as long as they are courteous and caring. We are here to share a passion with joy and good humor.